Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Règlement de l’entente Biares10
Règlement de l’entente Prasen10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règlement de l’entente

Aller en bas 
AuteurMessage
Micky

Micky


Messages : 3049
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Règlement de l’entente Empty
MessageSujet: Règlement de l’entente   Règlement de l’entente I_icon_minitimeMer 4 Juil - 19:31

Les règles VF sont la référence. Elles doivent à ce titre être scrupuleusement respectées.



1-COMMENT INTEGRER L’ENTENTE ?
(procédure détaillée : https://le-cafe-du-commerce.forumgratuit.org/t899-procedure-d-integration)

- La première règle qui n’aura aucune exception : l’âge minimum pour être candidat est de 16 ans.

- avant toute demande d’intégration, il convient de lire entièrement le règlement de l'entente et de l’accepter…

- Dès que vous avez lu et accepté ce règlement, l’inscription est directe sur VF

- Vous serez activé dans un délai très bref.

- Il vous revient ensuite de valider votre inscription en remplissant chacune des étapes suivantes dans un délai de 72h :

o Inscrivez-vous sur notre forum entente et remplissez votre profil

o Ajoutez, après votre nom de club le sigle ¤C²¤

o Faites une présentation personnelle et une présentation de votre team selon le
modèle proposé et postez là dans la partie « présentez vous »


- Vous serez à l’essai pendant 15j. Vous pouvez être définitivement accepté à
l’issue de cette période (décision des rouges après proposition du
directeur sportif).




2-OBLIGATIONS :
Les membres C² ont peu de contraintes mais quelques obligations.

- activité : il est demandé aux membres d’être actifs sur le forum, le tchat…On ne
demande pas de passer des heures chaque jour sur le site de l’entente,
mais on demande que chaque membre soit connecté régulièrement, passe sur
le tchat et laisse quelques posts…en gros, chaque membre doit
participer à la vie du forum. Un manque d’activité flagrant vous fera
passer en catégorie « rose »


- respect/esprit : les membres doivent impérativement se respecter entre eux et
respecter la communauté VF en général. L’esprit qui doit régner est
l’esprit sportif, bon enfant. Pas de mauvais esprit, pas de comportement
ou paroles déplacées…pas de critique gratuite et destructrice.


- IS : lorsque le sélectionneur IS sollicite vos joueurs, ils doivent être prêts et en forme (95% de forme exigés).

- Participation à la coupe C² : une coupe entente est organisée, elle sera gérée par le
module officiel des coupes VF. L’inscription de tous les membres est
obligatoire




3-LES CATEGORIES :
Chaque catégorie est déterminée par une couleur :

- rouge : les patrons

- orange : modérateurs et directeur sportif

- bleu : les responsable (journaliste, recrutement, IE…)

- jaune : membres

- blancs : membres à l’essai

- rose : membres ne remplissant pas complètement le « contrat entente »





4-LES AIDES :
Les aides sont nombreuses et sont à la fois humaines et financières. Elles peuvent être de 4 types : conseils, parrainage, aide financière, mercato.

Les roses et les blancs ne pourront pas bénéficier du parrainage, des aides financières et du mercato.


--Conseils :

Très souvent, un conseil vaut plus qu'1M€ (en tout cas sur VF...dans la
vraie vie, ça se discute !)...mais bon, le M est toujours appréciable,
notamment pour un "junior". Vous aurez donc accès aux tutoriels nombreux
et actualisés, et surtout vous aurez les conseils personnalisés des
membres plus anciens, plus expérimentés.




--Parrainage :
Tout d’abord veuillez visiter le poste suivent sur le forum officiel de VF :
http://forum.virtuafoot.com/forum-474-declarations-de-partenariat.html

Le but du parrainage chez les ¤C²¤ est qu’un « ancien » aide un « junior »
pour qu’il se développe plus vite, sur des bases solides.


Le parrainage se fait entre un parrain (niv 4 minimum) et un filleul (niv 3 maximum). Il doit être officialisé sur le forum.

Un filleul ne peut avoir qu’un seul parrain. En revanche, s'il le souhaite un parrain pourra avoir plusieurs filleuls.

--Aide financière :


Une aide financière sous forme de prêt peut vous être accordée pour
construire/améliorer vos infras. Éventuellement, un don peut être fait
pour « service exceptionnel rendu ». Cette demande doit être formulée
par MP au trésorier. Elle doit préciser : le montant demandé, le délai
et les modalités de remboursement, le motif argumenté de la demande. Les
demandes « non conformes » ne seront pas prises en compte.



Le montant du prêt sera de 10M maximum.



Le trésorier soumettra la demande aux autres admins :
- de 1M à 5M, il faut 3 admins favorables


- de 5M à 10M, il faut 5 admins favorables

Une fois le prêt accordé le trésorier effectuera le paiement et postera sur
le forum les détails. Seuls le trésorier et l'emprunteur seront
autorisés à répondre sur le topic pour assurer le suivi du
remboursement.

Un taux d’intérêt de 15% de la somme totale sera appliqué (10% pris par VF
et 5% pour l’entente). Un délai de 1 saison maximum est autorisé pour
le remboursement.



--Mercato :

Tout se passe dans la rubrique Mercato.

L’aide peut être un prêt gratuit ou un transfert de joueur à prix préférentiel. Attention, le don de joueur est interdit !

Le bénéficiaire du prêt de joueur s’engage à respecter toutes les
recommandations du prêteur (rythme des matchs et entrainements, domaine
entrainé…).



5-LES MATCHS IE

Tous les IE doivent être joués…une équipe devra donc forcément être alignée.
Cependant, nous restons bien entendu dans notre esprit C²...pas de
pression, pas de prise de tête...donc peu importe le résultat. Alignez
votre A si vous voulez vous faire plaisir avec un peu de compétition
supplémentaire, alignez votre B pour faire du temps de jeu à vos
jeunes....ou alignez une équipe de « bras cassés » si vous le souhaitez !

Aucun objectif IE ne vous est fixé...cependant, pour ceux qui souhaitent les
jouer sérieusement, des primes seront bien sur donnée selon les
conditions suivantes :

- prime fixe de 500 000€ par victoire IE


- prime de résultat en fin de saison :
8 victoires en 8 matchs : 3M
7 victoires en 8 matchs : 2M
6 victoires en 8 matchs : 1M


Les « roses » voient leurs primes divisées par deux. L’argent économisé
pourra être réparti sur les équipes qui se sont distinguées en IE.

6-
SELECTION

Le sélectionneur doit annoncer les matchs IS et les sélectionnés le plus
tôt possible (72H à l’avance). Il doit mettre un post dans la partie IS.



Chaque membre de l'entente s'engage à mettre à disposition les joueurs
sélectionnés avec un état de forme >95% et doit valider la
participation de ses joueurs en répondant au post du sélectionneur
concernant le match. Si toutefois un joueur sélectionné devait être
blessé, suspendu…un compte rendu doit être fait au plus vite au
sélectionneur.



7-LE FORUM / TCHAT
Le forum à été créé pour vous permettre de dialoguer entre membres. Tous
les joueurs VF sont les bienvenus. Tout le monde doit donc être
accueilli avec respect, attention et bienveillance.


Le site de l’entente est un lieu d’échange convivial et agréable.


Les propos à connotations racistes, discriminatoires ou vulgaires sont formellement interdits. Les insultes sont interdites. Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire sont prohibés. Les posts ne respectant pas le règlement seront censurés et des sanctions seront prises immédiatement contre l’auteur.



8-ABSENCE :
En cas d’absence ou de présence limitée pour une période donnée, il vous
est demandé de l’annoncer dans la rubrique « indisponibilité »


- Le titre de votre post devra être de la forme : [absence] pseudo ou [présence limitée] pseudo

[absence] : si vous partez en vacances, si vous avez un examen à préparer…et que vous ne pourrez pas accéder à internet.

[présence limitée] : si vous avez une période avec moins de disponibilité, mais
que vous pouvez gérer plus ou moins votre compte.




- le corps de votre post devra comporter :
Motif : si ce n’est pas trop indiscret, on n’a pas besoin de trop de détail non plus !

Dates : indiquez la date de début et de fin d’absence

Gestion du compte :
si qq’un gère votre compte pendant votre absence, vous pouvez
l’indiquer ici. Vous pouvez aussi y mettre le lien de la déclaration VF.
Vous pouvez aussi indiquer que vous aller gérer votre compte rapidement
mais que vous ne pourrez pas vous connecter sur le forum…


Le texte ici est libre, mais ces trois parties devront être précisées. Une
absence prolongée et non annoncée vous positionnera dans la catégorie
des « roses ».




9-SANCTIONS :

Un membre ne respectant pas le règlement ci-dessous sera sanctionné de
manière définitive ou temporaire en fonction de la gravité des faits.
Seuls les rouges sont qualifiés pour décider des sanctions.


Elles peuvent aller du bannissement du forum à l’exclusion de l’entente….de l’ « avertissement » à la sanction financière…

Un manque de participation ou d’implication place automatiquement le
membre dans la catégorie « rose ». Si une reprise d’activité est
constatée, le membre retrouvera sa couleur initiale.


Un club « rose » à l’abandon sur VF sera automatiquement exclu de l’entente en début de saison.

10-DIVERS

- un ancien membre de notre entente (qui a quitté ou qui a été exclu)
peut tout à fait être à nouveau candidat. Il devra dans ce cas faire à
nouveau la procédure d'intégration complète. (cependant, des cas
particuliers pourront être étudiés par les rouges)


- dès le premier point IE/IS marqué dans une saison, il n'y aura plus de
départ volontaire (ou d'exclusion). Le club pourra donc quitté (ou sera
exclu) en début de saison prochaine.


Dernière édition par Micky le Mar 11 Sep - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/numismic
 
Règlement de l’entente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau règlement
» Le trophée C² (règlement)
» Relance par mp entente
» Je quitte l'entente
» COUPE entente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CAFE DU COMMERCE :: Reglement de l'entente-
Sauter vers: